Un petit frère est né !

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance du livre le Poisson Sorti du Calendrier, un livre haut en couleurs avec ses images vibratoires, soulignées par un texte sensible et poétique !

L’expérience de créer est déjà une chose précieuse, vivante, et vibrante, en soi !  Elle se renouvelle, elle nous renouvelle, autant de fois que souhaitées :il suffit pour cela de prendre feuille et crayon… Ou tout autre média,  …et de créer !

Avec la publication d’un livre, la création prend une autre forme, je pense que le mot « empreinte » fait sens pour moi, pour décrire ce qui se passe..

Empreinte? Parce que la forme n’est plus évolutive, elle est.  A l’instant « t » le livreur apporte les cartons de livres, sortis tout frais de chez l’imprimeur … Rien à ajouter, ni à supprimer, c’est définitif !

J’ai mis au monde un objet qui a une date de naissance. Le travail semble fait. Pourtant, il prendra vie,  dans le regard du lecteur, dans ses émotions et ses sensations !

Et là, comme pour la création (souvenez vous avec la feuille et le crayon ou tout autre média…),   la forme est évolutive, puisque le partenaire de l’objet-livre en fera SA création !

C’est dans cet esprit que j’ai souhaité imprimer à 1000 exemplaires cet ouvrage, afin qu’il puisse être support de co-création, avec la participation active de ses lecteurs, amoureux des images, des mots, vecteurs d’émotions.

Nous serons à jamais liés, moi avec mon geste élan premier, vous avec votre réceptivité.

Merci aux premiers acquéreurs,  enjoués et / ou fidèles !  Certains utilisateurs de l’Audace de l’Âme ont retrouvé ma « patte », d’autres la découvrent ! En voici, déjà, quelques retours :

Merci pour ce beau partage, je suis bluffée par tant de beauté.J’aime vraiment ton coup de pinceau, et ta plume n’est pas mal non plus!C’est printanier, doux et réconfortant comme un chocolat chaud… j’adore les couleurs.

Emmanuelle

Je suis stupéfaite par ce poisson d’avril poétique, touchant, lumineux et si pertinent en cette période trouble !

Marthe

Quel processus que d’aller au bout « de son idée », d’oser, d’engager de l’énergie dans cette voie : la chose faite, je me dis que j’ai déjà accompli un bout du chemin…

La suite fera son affaire, d’elle-même :  je ne peux prédire quel chemin fera mon ouvrage chéri, né de mon inspiration, mais aussi des multiples témoignages humains des personnes que je côtoie, en tant que thérapeute ou personnellement…Il est également TRÈS connecté à la ressource inestimable qu’est la nature!

Il m’a été donné de créer, je l’ai osé, je ne puis en dire plus pour le moment : je serai à l’affut des signes, que la vie m’envoie pour son déploiement.
J’ai commencé à rencontrer des libraires du réseau des librairies indépendantes de ma région, j’ai reçu un accueil enthousiaste de ceux qui sont férus de lien et d’échanges ! Merci à eux!  Je cite volontiers Sauramps, à Montpellier et Ales, qui a déjà soutenu le premier bébé avec gentillesse (si, si c’est sincèrement le mot qui me vient, quand je pense à eux, les vendeurs-ambassadeurs dévoués…)

Je serai aussi ouverte aux rencontres nouvelles que cela occasionnera ! Cet après-midi, cela commence par un rendez-vous avec une conteuse,… Je suis impatiente de pouvoir échanger avec elle à propos du Poisson Sorti du Calendrier.

La vie est belle, il n’a pas fini faire des sorties ce poisson arc en ciel comme le disent les enfants. Pour moi c’est un peu « art en ciel » cette histoire de poisson, car il prend son envol… C’est partiiiiii ! Youpi !

 

 

Catégories : l'Art et la manière

sabineaudacieuse

Sabine Bazillio accompagne depuis 15 ans des hommes et des femmes sur le chemin de leur âme en tant que Gestalt-thérapeute. Sabine vit une connexion profonde à son essence au travers de la peinture intuitive. Aujourd’hui elle souhaite partager le fruit de ses découvertes à toutes et à tous, pour une vie plus alignée et la paix du cœur.