l’âme aime la simplicité
l’âme est la voie du corps
l’âme est simple
l’âme est sensation

 

C’est une bien drôle expression que de dire « j’ai le vague à l’âme »…

Qu’est-ce que décrit l’idée d’une petite déprime ? C’est une impossibilité momentanée de faire appel à la source joyeuse de notre être : cela me parait évident !

Que puis-je faire pour moi dans un moment de petite déprime, de vague à l’âme? Quelle est la voie la plus rapide pour donner à mon existence le sens de vivre la bonne chose, au bon endroit, avec les bonnes personnes?

Je vous propose quelques pistes !

La base : se concocter sa liste de « doses homéopathiques » de solutions soutenantes pour retrouver son chemin :  

Pourquoi une liste de « doses homéopathiques » ?

Parce que lorsqu’on ne va pas bien, on a peu d’énergie pour aller chercher de la ressource, alors autant se contenter de peu qui apportera beaucoup !

Par exemple « se donner » une sensation immédiate peut consister à se laver le visage à l’eau fraîche : immédiatement la sensation de fraicheur va faire trace . Le corps est …par les sensations qu’il nous procure… la première source d’accès à l’âme : il sent et il se met au service de notre âme!

La liste peut contenir  la « bonne personne ressource »… Cette personne est celle qui sera facilement accessible au téléphone ou rapidement à pied, celle avec qui on peut facilement échanger trois mots, boire trois gorgées de thé et avec laquelle la simplicité de l’échange, sa fluidité est une évidence. 

Humer une odeur que l’on aime bien, (personnellement j’utilise l’huile essentielle de lavande pour cela) est aussi un raccourci vers l’âme,  vers l’essence car :

De cette détente va pouvoir opérer une re-centration sur l’es-SENS-tiel.

Ouiiii, votre ’âme aime la simplicité :

votre corps est la voie de l’âme

l’âme est simple

l’âme est sensation

Le vague à l’âme indique que la fluidité et la simplicité sont perdues, elle appelle un retour à l’essentiel,  à ce qui fait sens (au sens organique tout simplement ! ).

La sensorialité devrait être l’étape première pour sortir de ce vague, de ce flou, qui fait qu’on a perdu le chemin, qui fait que la tristesse a recouvert notre vitalité, comme un nuage.  Cependant le nuage peut se dissoudre, par de petits pas, de toutes petites actions, si accessibles, si elles deviennent réflexes. Le vague devient clair et…lumineux. Et finalement vous en conviendrez : il n’était pas si gros ce nuage! 

Catégories : Sans États d'Âme

sabineaudacieuse

Sabine Bazillio accompagne depuis 15 ans des hommes et des femmes sur le chemin de leur âme en tant que Gestalt-thérapeute. Sabine vit une connexion profonde à son essence au travers de la peinture intuitive. Aujourd’hui elle souhaite partager le fruit de ses découvertes à toutes et à tous, pour une vie plus alignée et la paix du cœur.

Laisser un commentaire