Se retourner sur son chemin est toujours une expérience riche d’enseignements !

La projection vers l’avenir est à la mode mais … Quid du chemin de vie? Quid de ces étapes qui font qui font que nous sommes qui nous sommes aujourd’hui?

Les circonstances font que parfois des années après vous retournez sur des lieux où vous avez vécu. Vous avez été façonné là à plein de niveaux. Vous avez parfois souffert, ce qui fait que vous avez évité d’y retourner (afin de ne pas recontacter cette souffrance) ou alors vous avez « oublié » entendez pas là refoulé toutes les images qui pourraient vous ramener à cette souffrance…

Mais là n’est pas la question, la souffrance ET la transformation font souvent partie du même espace : cet endroit que l’âme accepte de traverser pour évoluer !

Pour vous amener à vous rencontrer plus loin, autrement dit 😉 !

Alors se retourner, retourner là où on a vécu, où on a « été » (pas dans le faire mais bien dans l’être)  : c’est la voie qui permet aussi de mesurer les progrès, de revisiter des états d’âme, de répondre aux questions à postériori, maintes fois posées mais restées sans réponse « pourquoi je vis ça? » « pourquoi je suis si malheureux/se? » « quel est le sens de cette expérience? ».. la réponse est là visible tangible, parfois claire ; je me faisais cette remarque quand je suis allée faire un saut dans la ville qui m’a accueillie pour un temps lors de mes études : je retrouvai là les odeurs, les maisons, l’ambiance mais aussi le sentiment diffus d’un passé lointain, flou et .. soudain SOUS MES YEUX apparait une toute autre forme de ce passage de ma vie!

Le studio occupé par la personne d’aujourd’hui DANS L’ICI et MAINTENANT est devenu de toute évidence un lieu de méditation :un gros bouddha ainsi que des bols tibétains trônent devant la fenêtre, les signes d’un besoin de reliance à quelque chose de plus vaste, au divin.. La polarité opposée de mon vécu de l’époque : où ma difficulté résidait dans le fait d’être coupée de mon divin, et de chercher… chercher oui mais chercher quoi?

Ma vie a pris une toute autre direction aujourd’hui : celle d’une pratique méditative …et celle d’inspirer des personnes à re-gagner leurs énergies subtiles !

Voir ce Bouddha fut la VALIDATION de mon cheminement…Alors oui je le dis haut et fort …se retourner sur le chemin est riche d’enseignements!

 

« j’ai rencontré l’âme marchant sur le chemin » Khalil Gibran

 

 

Catégories : l'Art et la manière

sabineaudacieuse

Sabine Bazillio accompagne depuis 15 ans des hommes et des femmes sur le chemin de leur âme en tant que Gestalt-thérapeute. Sabine vit une connexion profonde à son essence au travers de la peinture intuitive. Aujourd’hui elle souhaite partager le fruit de ses découvertes à toutes et à tous, pour une vie plus alignée et la paix du cœur.