Je vous livre aujourd’hui l’émouvant témoignage de Fanette Bollelli, d’ Envol Sophrologie,

https://www.envolsophrologie.fr/, qui s’occupe bénévolement  de femmes de l’association

Etincelle, http://etincelle-lr.com/.

les mots de Betty Mercier-Forces Présidente d’Etincelle :

« Étincelle est un centre d’accompagnement pluridisciplinaire hors hôpital pour les femmes atteintes d’un cancer, en Languedoc Roussillon. C’est un lieu d’accueil unique en France consacré à la qualité de vie pendant ce traumatisme ; outre la lourdeur des traitements et la souffrance physique, les impacts psychologiques dus à la fatigue, la peur, au changement d’aspect physique représentent autant d’obstacles à la combativité contre le cancer.

Chez Étincelle, l’ensemble des services – soins de bien-être (esthétique, massage, réflexothérapie…), conseils (soutien psychologique, conseils nutritionnels …) et activités (activité physique adaptée, atelier cuisine …)- proposé aux femmes est entièrement gratuitet adapté afin d’être accessible à toutes ».

Fanette Bolelli  nous livre son expérience  avec le jeu l’Audace de l’Âme lors de sa dernière intervention avec les femmes de l’association d’Etincelle à Montpellier qui viennent faire des séances de groupe de sophrologie avec elle : 

«  C’était vraiment chouette hier chez Etincelle.

Après installation dans la séance, après notre sophrologie de base, qui nous mettait en présence, relâchées et détendues, j’ai suggéré le jeu l’Audace de l’Âme.

Quand j’ai été certaine que c’était ok pour nous toutes, nous avons commencé.

Nous avons procédé en cercle, assises sur une chaise, telles que nous sommes toujours disposées.

Chacune a tiré sa carte, ( jeu plein à chaque tirage )

l’a regardée, a admirée l’aquarelle, a accueilli le message,

l’a volontairement partagé ou pas,

et a rendu sa carte pour que l’on poursuive.

Quand tout le monde a eu tiré une carte, nous les avons toutes disposées par terre pour que chacune retrouve la sienne.

Ce fut magnifique de voir qui collaborait à chercher celle de sa voisine, la sienne, trouvait, ne trouvait plus, s’extasiait devant un dessin, une couleur.

C’était magnifique de voir l’engouement collectif à retrouver chacune son message, mais aussi d’en recevoir plein les yeux, le tableau formé par cet ensemble d’oeuvres étalées de manière aléatoire les unes à côté des autres.

La lecture a commencé, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Profondément concentré, tout le monde écoutait avec délectation : celle qui lisait, précédant celle qui recevait le texte.

A l’écoute, carte en main, bien connectée au dessin et/ou aux regards des autres, l’état de présence à l’instant était au TOP !!! Concentration sur soi dans l’instant idéale !! Rien que cela avait déjà un impact ultra positif : nous vivions une pleine présence très forte.

L’exercice habituel de la sophrologie nous y amène, le contexte était génial.

C’était en même temps, comme si nous ne formions plus qu’un.

La solidarité dans ce groupe, déjà très présente, devenait évidente et belle. Il émanait une atmosphère de douceur et d’union.

Il y avait parfois un commentaire, toujours bienveillant et positif.

J’étais surprise de voir à quel point tout se déroulait de manière fluide, dans le respect, une curiosité saine et beaucoup de bienveillance.

Chacune, après avoir reçu le message oral, pouvait le lire, pour le laisser s’imprimer au plus profond de son être avant de lire celui de sa voisine.

Pour un thérapeute, quel outil formidable !

Il foisonne de renseignements sur chacun, dans sa façon d’être soi, à travers cette expérience dans le groupe.

Les émotions étaient….. belles

Il en est ressorti à l’unanimité, que chaque carte correspondait étonnamment à celle qui l’avait tirée.

Je dirais, si j’ose, que chaque carte précisait la bienveillance à développer pour chacune. Quelle justesse !  Ca promet pour la suite, pour les prochains groupes !!

Quel bonheur de l’utiliser, de le partager, de le sentir faire vibrer ces coeurs, dont le mien.

Oui c’était juste magnifique. MERCI et BRAVO Sabine …… et les autres, et la vie qui l’a mis sur mon chemin ».

Fanette

Catégories : l'Art et la manière

sabineaudacieuse

Sabine Bazillio accompagne depuis 15 ans des hommes et des femmes sur le chemin de leur âme en tant que Gestalt-thérapeute. Sabine vit une connexion profonde à son essence au travers de la peinture intuitive. Aujourd’hui elle souhaite partager le fruit de ses découvertes à toutes et à tous, pour une vie plus alignée et la paix du cœur.

Laisser un commentaire